free web stats

Frontalier changez vous au meilleur taux votre salaire ?

Frontalier changez vous au meilleur taux votre salaire ?

Choisir le bon service pour effectuer son change n’est pas un acte anodin. En effet, il est possible d’économiser jusqu’à 4% selon le prestataire auquel l’on s’adresse. Lorsque les montants sont importants et les opérations régulières, il va sans dire qu’une telle économie est tout sauf négligeable.

Plusieurs solutions s’offrent à vous

Pour effectuer votre change, plusieurs solutions s’offrent à vous, c’est-à-dire différents types de services et d’établissements. Vous avez la possibilité de vous adresser aux bureaux de change. Vous pouvez aussi vous rendre dans une banque proposant un service de change. Enfin, il existe des services internet spécialisés dans le change. Cette multitude a un gros avantage : elle permet une saine concurrence dont le grand vainqueur est le client, à condition, bien sûr, d’avoir pris la peine de comparer les offres pour retenir la plus adaptée à sa situation ainsi qu’à ses besoins.

Les personnes devant pratiquer fréquemment le change sont nombreuses. On pense tout d’abord aux frontaliers, eux qui évoluent entre deux pays et doivent être parfaitement au fait du meilleur fonctionnement à avoir quant à leur argent et les monnaies concernées. C’est par exemple le cas lorsqu’ils touchent un salaire en francs suisses mais que la monnaie qu’ils doivent dépenser là où ils résident est l’euro. On réalisera aisément que, dans ce type de situation, avoir opté pour le service de change le plus efficace et performant est absolument essentiel. Dans le cas d’un déménagement à l’étranger, la situation est différente. Le change sera moins fréquent mais c’est probablement une somme importante qui devra être convertie. Le nouvel expatrié va devoir, tout comme le frontalier, se pencher de près sur les services de change auxquels il peut s’adresser et se tourner vers celui qui lui offre les meilleures conditions. Dans le cas de gros achats, comme par exemple une belle voiture, économiser 4% dans son change est, à nouveau, une perspective intéressante.

Réaliser des économies avec un comparateur de taux de change

Pour réaliser ces économies et avoir la satisfaction de s’être adressé au service de change idéal, le plus simple et de recourir à un comparateur de change. Celui-ci, facile à utiliser, ne vous demande que quelques éléments simples (souhaitez-vous vendre ou acheter ? quelle somme ? quelles monnaies ? à quel endroit ?) avant de vous indiquer quel prestataire est celui qu’il vous faut.

Lefrontalier.info vous propose un comparateur de taux de change spécial frontalier sur le taux EUR/CHF

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire