free web stats

Zurich et Genève, désormais des villes hors de prix

Depuis que la Banque Nationale suisse (BNS) a abandonné le taux plancher franc-euro le 15 janvier dernier, les villes de Zurich et Genève sont désormais devenues les plus chères au monde.

 

Zurich et Genève, respectivement à la 1ère et 2ème place, ont littéralement détrôné Singapour d’après le classement bisannuel de The Economist, l'hebdomadaire britannique.

Pour en arriver à ce constat, ceux qui ont réalisé l’étude se sont basés sur le coût de la vie à New York avec une évaluation de 100 points. Celle à Genève s’élève à 130 points et atteint les 136 points pour Zurich. Avant le 15 janvier, ces deux villes se trouvaient pourtant encore à la 7e place pour la première et à la 4e place pour la seconde ville avec respectivement 116 et 121 points.

Outre les 10 plus chères villes du monde, les 10 moins chères ont également été étudiées. Néanmoins, New York a été évoquée et se trouve en 22e position. Parmi les villes les moins chères, on citera donc Karachi (Pakistan), Bangalore (Inde), Caracas (Venezuela), Mumbai et Chennai (Inde).

Cette étude s’est basée sur 130 villes dans le monde et compare plus de 50 000 prix de 160 services et produits.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire